Bourse doctorale en matériaux intelligents pour la gestion durable de la qualité de l’air intérieur- DTU Sustain (Danemark)
Candidatez avant le 15 mai !
Description de l’emploi
Au département d’ingénierie de l’environnement et des ressources de l’Université technique du Danemark (DTU Sustain), nous recherchons un étudiant en doctorat très motivé pour faire progresser notre compréhension de l’utilisation de matériaux intelligents pour le contrôle de l’environnement bâti durable. Dans le cadre de ce projet interdisciplinaire financé par le programme Horizon de l’UE, vous aurez l’occasion de développer et d’utiliser des matériaux intelligents de pointe (par exemple, des cadres métallo-organiques) pour concevoir un système révolutionnaire de purification de l’air permettant de réduire de 30 à 50 % la consommation d’énergie associée. Le nouveau système mis au point dans le cadre de ce projet sera testé sous différents climats en Europe.
Vous aurez l’occasion de rejoindre des scientifiques interdisciplinaires de haut niveau venus du monde entier et d’avoir un impact personnel dans la résolution de certains des défis les plus critiques de l’environnement bâti. Le poste est également intégré aux sections de la durabilité des matériaux et de l’environnement intérieur. Nous offrons des conditions de travail créatives et stimulantes dans un environnement de recherche dynamique et international, avec des installations de laboratoire récemment rénovées et des équipements de pointe pour la préparation des matériaux, la caractérisation, l’évaluation de la qualité de l’air intérieur et le développement de prototypes.
Responsabilités et qualifications
Vous êtes enthousiaste et motivé, avec une formation en technologie du bâtiment, en ingénierie thermique, en ingénierie mécanique, en science des matériaux ou en ingénierie chimique, et un intérêt marqué pour les matériaux intelligents (par exemple, les MOF) et les technologies du bâtiment innovantes. Vous êtes passionné(e) par l’exploration de nouvelles méthodes de contrôle de l’environnement bâti, avec un intérêt particulier pour l’intégration de matériaux intelligents dans des systèmes de contrôle de la qualité de l’air intérieur efficaces sur le plan énergétique. Vous êtes enthousiaste par la possibilité d’utiliser des outils de pointe pour étudier des questions fondamentales sur l’adsorption/désorption de polluants dans des matériaux fonctionnels.
Les qualifications préférées comprennent une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Mesures et analyse de la qualité de l’air intérieur
- Synthèse et caractérisation de matériaux intelligents
- Simulations numériques (par exemple, dynamique des fluides numérique)
- Analyse des performances thermiques
- Adsorption/désorption de matériaux poreux
Une bonne connaissance de l’anglais est essentielle. Le principal critère de sélection sera le potentiel de recherche du candidat, y compris ses capacités rédactionnelles.
Documents
Candidature
Candidature à envoyer au Pr. Menghao Qin : menqin@dtu.dk