Nuit Européenne des Chercheur.es

Informations sur l'évènement

Date :29 septembre 2023 de 18h à 23h
Lieu :ESPGG, 10 Rue Vauquelin, 75005 Paris

Venez découvrir pour la première fois notre jeu de plateau MaTerRE à la Nuit Européenne des Chercheur.es !

Le DIM MaTerRE sera présent à l’Espace Pierre-Gilles de Gennes le 29 novembre prochain de 18h30 à 19h30 à l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheur.es. Retrouvez nous au stand des « Chantiers du Futur », dédié aux enjeux de la transition écologique appliqués à la construction, aux matériaux, à l’urbanisme, à l’architecture et à l’énergie.

Vous pourrez jouer pour la toute première fois à notre jeu de plateau inédit portant sur les thématiques du DIM MaTerRE, qui vous permettra de découvrir objets, images, vidéos et expériences insolites liés à la recherche de notre réseau.

L’association TRACES, organisatrice de l’évènement, propose également de nombreux stands en lien avec MaTerRE et ses thématiques. Vous aurez par exemple la possibilité de découvrir la physico-chimie des matériaux avec Artem Kovalenko (SIMM), la purification de l’air par les matériaux poreux avec Mathilde Renouard et Isaac Dansette (SquairTech), les propriétés du verre et du plastique avec Étienne Barthel (SIMM) ou encore la construction durable avec Saint Gobain.

Plus d’informations et programme complet de l’évènement ici.

Informations liées


Dernières informations

Thèse CIFRE – IMAP / Tronox

L’entreprise Tronox, spécialisée dans la dépollution de l’air par les matériaux TiO2, dits « Ultrafins », est à la recherche d’une personne pour effectuer une thèse CIFRE. Au sein de [...]