Vous avez un projet de création d’entreprise ?

Informations sur l'évènement

Date :Du 12 au 14 Juin 2024
Lieu :Domaine de Saint-Paul, 102 Route Limours, 78470 Saint Rémy Lès Chevreuse
Inscription :Ici

Les DIM MaTerRE et QuanTiP s’associent une nouvelle fois et organisent une seconde école résidentielle à l’entrepreneuriat !

L’école se tiendra du 12 au 14 juin 2024*, au Domaine de Saint Paul à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Elle sera animée par Eric Langrognet de Limpidea Management.

Ouverte tous les membres de nos réseaux, des doctorants et post-doctorants aux chercheurs confirmés et ingénieurs de recherche, cette formation vous apportera les bases de l’entrepreneuriat (réseau, finance, étude de marché, business plan, négociation, etc.) à travers des cours théoriques, des ateliers interactifs et des témoignages d’entrepreneurs issus du milieu scientifique.

Ainsi, si vous vous intéressez à l’écosystème des start-up et à son fonctionnement, si vous avez déjà une idée ou un projet entrepreneurial, ou si vous souhaitez simplement vous sensibiliser au vocabulaire et à certains enjeux, cette école est faite pour vous !

L’inscription est ouverte jusqu’au 31 mai 2024, à 15h. Votre candidature doit être soumise via le formulaire ci-après : https://framaforms.org/ecole-residentielle-a-lentrepreneuriat-1710777918. Pour toute question préalable, nous contacter à dim-materre@espci.fr

Le nombre de places est limité à 15 personnes. Les frais d’inscription sont pris en charge pour les membres du réseau.

*Les participants seront seront accueillis le 11 juin au soir et logés à l’hôtel du Domaine de Saint Paul du 11 au 14 juin (gratuit pour les membres du DIM QuanTiP et MaTerRE). 

Plus d’informations

Informations liées


Dernières informations

Offre de Thèse – IMAP

L’IMAP est à la recherche d’un.e doctorant.e en chimie des matériaux pour effectuer la thèse « Analyse structurale sous stimuli de solide poreux de type MOFs », qui vise [...]