Le laboratoire CBI est à la recherche d’un post-doctorant pour son projet OSMIX !

L’équipe MIE (Matériaux Innovants pour l’Énergie) du CBI et l’IMAP sont à la recherche d’un post-doctorant pour le projet OSMIX, co-financé par MaTerRE.

Ses principales missions seront :

  • d’identifier une façon reproductible de produire des membranes mono et multi-pore sélectives (par la synthèse de MOFs),
  • de créer, en utilisant la configuration d’une membrane choisie, différents modèles pour identifier lequel peut réduire la résistance (transport convectif des ions) et augmenter le potentiel de Donnan (mélange pour maintenir un gradient de concentration forte) : les paramètres seront la taille des motifs et leur nature (charge de surface ou conductivité).

Selon les compétences ou affinités du candidat, il/elle peut contribuer à diverses applications, telles que le contrôle électrique des flux nanofluidiques, ou la conversion de puissance électrocinétique. Il/elle combinera la nanofabrication avancée avec la nanoélectronique, la nanofluidique, la chimie de surface, la science des matériaux.

Le candidat devra détenir un doctorat en physique, en chimie ou en sciences des matériaux. Les connaissances en synthèse de MOFs, caractérisation nanopore et micro/nanofluidique seront nécessaires et les compétences en salle blanche, impression 3D et MOFs seront grandement appréciées.

Afin de candidater, merci d’envoyer une lettre de motivation, un résumé de vos recherches antérieures, votre CV avec une liste de publications et deux lettres de référence minimum aux contacts ci-dessous.

Plus d’informations

Informations du poste

Lieu :ESPCI, 10 rue Vauquelin, 75005 Paris
Type de contrat:Contrat Post-doctoral
Rythme:Temps plein
Durée:1 an
Catégorie :A
Rémunération :-
Clôture des candidatures : -
Date de début souhaitée : -

Informations liées

Thèse CIFRE – IMAP / Tronox

L’entreprise Tronox, spécialisée dans la dépollution de l’air par les matériaux TiO2, dits « Ultrafins », est à la recherche d’une personne pour effectuer une thèse CIFRE. Au sein de [...]


Dernières informations