Offre de thèse du PIMM
Le PIMM, membre de MaTerRE, est à la recherche d’un doctorant pour effectuer une thèse sur les procédés innovants et écoresponsables pour la mise en œuvre de batteries lithium-ion.
L’objectif sera de développer des méthodes de fabrication de batteries lithium-ion de 3e génération par voie fondue en extrusion, plus productives, écoresponsables et moins consommatrices d’énergie que les méthodes traditionnelles par voie solvant.
Profil recherché : Physicien ou physico-chimiste des polymères, le candidat doit être titulaire d’un Master ou diplômé d’une école d’ingénieurs en Sciences des matériaux (obtenu en 2023) et avoir une bonne connaissance des procédés de mise en œuvre. Des connaissances en électrochimie et batteries seraient un atout majeur. Une bonne connaissance de l’anglais (à l’écrit comme à l’oral) est indispensable.
Modalités de candidature : vous pouvez envoyer votre CV, lettre de motivation, lettre(s) de recommandation et derniers bulletins aux contacts ci-dessous, avant le 30 juin 2023.