Congrès Français du Génie Civil : Ville du futur et changement climatique

Informations sur l'évènement

Date :Du 23 au 25 Mai 2023
Lieu :École normale supérieure Paris-Saclay - Université Paris-Saclay, Avenue des Sciences, Gif-sur-Yvette, France

MaTerRE soutient le Congrès du Génie Civil : Ville du futur et changement climatique.

Organisé par l’Association Française de Génie Civil (AFGC), l’Association Universitaire de Génie Civil (AUGC) et l’ENS – Paris-Saclay, ce congrès réunira de nombreux acteurs des secteurs de la construction, de l’urbanisme et du génie civil (professeurs, chercheurs, universitaires, ingénieurs, acteurs économiques, architectes…) autour des enjeux de la construction et de l’aménagement urbain face au réchauffement climatique.

Les thèmes abordés seront les matériaux, les structures, l’environnement, la physique du bâtiment, la durabilité des matériaux de construction, l’urbanisme, la construction et les énergies renouvelables. L’objectif principal de ce congrès est de favoriser le partage de connaissances et la discussion sur ces thèmes entre les différents acteurs présents.

Plusieurs ateliers seront proposés : tables rondes, visites de chantiers (du Grand Paris Express ou des installations des JO 2024 par exemple), expositions techniques et expositions d’affiches.

Une formation doctorale sur les jumeaux numériques et les tests hybrides sera tenue en amont du congrès le lundi 22 mai, inscription ici. Le même jour, un atelier pédagogique sur les outils et logiciels d’ACV sera également proposé, inscription ici.

Informations liées


Dernières informations

Thèse CIFRE – IMAP / Tronox

L’entreprise Tronox, spécialisée dans la dépollution de l’air par les matériaux TiO2, dits « Ultrafins », est à la recherche d’une personne pour effectuer une thèse CIFRE. Au sein de [...]